antoine normandinAntoine Normandin, qui vient de terminer son secondaire à Brébeuf, a été nommé l’athlète de l’année en volley-ball au Québec chez les 17 ans et moins, lors du gala de la fédération québécoise de volley-ball le 5 octobre dernier.

Le Collège avait également reconnu ses performances sur les plans académiques et sportifs lors du gala méritas de juin dernier en lui remettant le trophée Jean-Bernard Jouthe à titre d’athlète sports-études par excellence.

Même s’il n’est âgé que de 17 ans, il a été sélectionné par l’Équipe du Québec des 19 ans et moins au cours de l’été. Il y rejoignait ainsi deux autres anciens de Brébeuf, maintenant membres de l’équipe de l’Université de Montréal, Matthew Coffey et Édouard Bourque-Trudeau.

Il a largement contribué à 2 conquêtes de championnats provinciaux en volleyball pour Brébeuf, soit :

  • le championnat cadet scolaire en 2011-2012
  • le championnat provincial collégial division 2, en 2012-2013, même s’il n’était qu’en 5e secondaire.

En 2012-2013, il a également remporté un 2e championnat provincial, celui-là avec l’équipe civile des moins de 18 ans du Celtique de Montréal, une équipe qui est associée avec Brébeuf.

Tout au long de son secondaire, Antoine a démontré qu’une performance remarquable sur le plan sportif est tout à fait compatible avec des résultats académiques remarquables. Nous sommes assurés qu’il connaîtra autant de succès dans ses études collégiales à Brébeuf et avec l’équipe de volley-ball collégial de Brébeuf.

Félicitations Antoine !

Patrice Savard
Responsable du programme de volley-ball élite