Comme à chaque année, le salon des activités au eu lieu le mercredi 17 septembre sur l’heure du dîner. L’évènement réunissait des élèves de la 1re à la 5e secondaire ainsi que les responsables de chacune des activités parascolaires offertes à nos élèves. Ce rassemblement a réuni près de trois cents d’élèves de tous les niveaux ainsi qu’une vingtaine de représentants d’activités.

Parmi celles-ci, nous retrouvions des activités sportives, artistiques et intellectuelles. De nouvelles activités s’ajoutaient cette année par exemple, le club de plein air qui initiera les élèves au camping et à d’autres activités extérieures. De plus, les élèves auront la possibilité d’apprendre quelques tours de magie avec un professionnel, tout au long de l’année. Les élèves plus artistiques seront comblés cette année, car plusieurs nouveautés sont au rendez-vous. Que ce soit la confection de bijoux, l’atelier de mangas, l’art de la scène avec l’atelier de théâtre, l’ensemble vocal au secondaire ou encore la danse ragapop, nos élèves pourront vivre de beaux moments. Un cours pour les élèves désirant apprendre ou perfectionner le mandarin sera aussi offert en parascolaire en plus d’un atelier de calligraphie, des cours de cuisine et de peinture chinoise.

L’improvisation sera également de retour cette année à tous les niveaux. Pour ceux qui voudront bouger davantage, ils auront l’opportunité en exerçant divers types d’arts martiaux, dont l’Aïkido et le Krav Maga. Ce genre d’art martial développe les techniques de base de l’autodéfense tout en agissant avec adresse. En ce qui concerne nos disciplines telles que génies en herbe, Jeunes démocrates, simONU et les échecs, ils sont tous de retour cette année avec de fidèles participants qui représenteront à nouveau le Collège avec fierté.

De plus, lors de cet évènement, il a été possible pour nos élèves de se renseigner sur la Distinction Brébeuf, les voyages et les échanges culturels. C’est en discutant avec les responsables ou avec des élèves ayant vécu ces échanges à Cleveland, en Argentine ou en Australie, que beaucoup d’entre eux ont eu le goût d’y participer. En ce qui concerne ces voyages et les voyages culturels qui se dérouleront durant le congé de Pâques ou pendant la semaine de relâche, les élèves ont encore quelque temps pour s’inscrire.

Un salon des activités parascolaires diversifiées, pour une clientèle diversifiée ! Bravo à tous les responsables d’activités ainsi qu’à madame Julie Letendre, conseillère à la vie étudiante, pour l’organisation de cet événement.

Line Germain
Directrice adjointe 1re secondaire