Le Collège Brébeuf remercie ses mécènes et inaugure ses nouvelles installations à l’occasion de la Soirée du Cercle des bienfaiteurs émérites

Par Émilie Corriveau

Le 14 octobre dernier, le Collège Brébeuf inaugurait sa toute nouvelle salle de spectacles, la salle Jacques-Maurice. Pour l’occasion, quelques donateurs et de nombreux anciens étudiants, dont Mme Hélène David, ministre de la Culture et des Communications et M. Pierre-Karl Péladeau, chef du Parti Québécois, se sont joints aux membres de la direction et du Fonds de développement. Fort apprécié, l’évènement a permis aux invités de prendre la mesure des nouvelles installations!

C’est dans l’ancienne chapelle du Collège qu’ont été lancées les festivités. Après un cocktail dinatoire, un hommage a été rendu aux mécènes Georges Gantcheff, Jean Coutu et Jacques Maurice, sans qui, les récentes améliorations apportées aux installations de Brébeuf n’auraient pu être rendues possibles.

« Votre apport contribue énormément au fait que Brébeuf puisse demeurer une institution réputée et l’un des meilleurs collèges en Amérique du Nord », a relevé d’emblée M. Alain Miquelon, président du Fonds de développement du Collège Jean-de-Brébeuf lors du discours d’ouverture.

M. François Morrison, président de la Corporation, M. Michel April, directeur général du Collège et M. Miquelon ont ensuite présenté de vibrants hommages aux donateurs. Ceux-ci ont été suivis de délectables discours de remerciements de la part de messieurs Gantcheff, Coutu et Maurice, qui ont tous su faire preuve d’humour et de finesse.

En fin de soirée, les convives ont été invités à découvrir la nouvelle salle Jacques-Maurice et ont pu profiter d’un spectacle intimiste offert par des jeunes du Collège.

Il est possible de voir des photos de cet événement en cliquant ici