Cette année encore, deux étudiants de Brébeuf remportent la troisième place du concours.
Le 28 janvier dernier, 40 équipes regroupant plus de 100 étudiants du Québec issus de formations scientifiques collégiales ont pris part à la cinquième édition du concours « Déplace de l’air à Poly», lequel était organisé par le Département de génie électrique de Polytechnique Montréal. Pour une deuxième année consécutive, deux étudiants de Brébeuf ont remporté les honneurs en récoltant la troisième place. Il s’agit d’Antoine Doray et d’Inès Jussaume. Leur équipe, les Éolectrisants, a ainsi relevé avec brio le défi de taille qui consistait à réaliser, en trois heures, une mini-éolienne performante! Qui plus est, chaque équipe devait ensuite tester son éolienne sur scène devant le public et le jury constitué de professeurs de Polytechnique.

En permettant à des étudiants de vivre un projet concret de génie, le concours offre une belle fenêtre sur la profession d’ingénieur électrique, voire une occasion en or de confirmer une vocation. Antoine et Inès ont su saisir cette belle opportunité et ils se sont démarqués! Nous tenons à les féliciter pour leur excellent travail.
cc
Pour en savoir plus sur le concours, cliquez ici.
Pour rester à l’affût des activités scientifiques destinées aux étudiants du collégial et élèves du secondaire, n’hésitez pas à consulter les rubriques suivantes :
BI
DEC en sciences de la nature
DEC Sciences lettres et art