Le 23 mars dernier avait lieu la 25e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Quarante étudiants de partout au Québec, âgés de 13 à 26 ans ont mérité une bourse de 2 000 $ ou 4 000 $, lesquelles étaient divisées en trois catégories (excellence académique, soutien à la réussite académique et sportive ainsi que leadership).

François Cauchon, élève en 5e secondaire au Collège Jean-de-Brébeuf et athlète en escrime, s’est ainsi vu remettre une bourse de 2 000 $. Il s’agit d’un bel encouragement à la poursuite d’une carrière déjà bien entamée. Rappelons que François Cauchon compte déjà plusieurs faits d’armes à son actif! Classé 1er sur le circuit canadien cadet et junior en 2016-2017, il a notamment aussi remporté la médaille d’argent à l’individuel et la médaille d’or en équipe au Championnat panaméricain cadet 2017 à Cuba.

François Cauchon
L’étudiant-athlète François Cauchon a reçu sa bourse des mains de M. Martin Lavigne, Président de la Financière Banque Nationale, Gestion de Patrimoine et M. Louis Vachon, Président et Chef de la direction de la Banque Nationale. (Le crédit photo revient à : © Maxime Côté)