logo-bebeuf

Atrium

La plate-forme participative de partage des connaissances du Collège Jean-de-Brébeuf. Blogues, actualités et bases de connaissance.

Actualités

Une élève de Brébeuf s’illustre à la Super Expo-sciences Hydro-Québec

Maya Mikutra-Cencora est choisie pour participer à deux Expo-sciences d’envergure.

C’est du 20 au 23 avril derniers qu’avait lieu la finale québécoise 2017 de la Super Expo-sciences Hydro-Québec. L’une de nos élèves, Maya Mikutra-Cencora (4e secondaire), s’y est particulièrement démarquée. Grâce à son projet intitulé L’Alzheimer avant la Aβ, elle a non seulement été sélectionnée pour prendre part à la finale pancanadienne de l’événement, mais également pour participer à l’Expo-Sciences internationale du Mouvement international pour le loisir scientifique et technique (MILSET).

Organisée tous les deux ans, cette dernière est une exposition scientifique à caractère non compétitif qui a notamment pour objectif de favoriser le réseautage et la collaboration internationale. Sa prochaine édition se déroulera du 7 au 12 août 2017 à Fortaleza au Brésil. Elle rassemblera plus de 800 jeunes passionnés de sciences de partout dans le monde.

Quant à la finale pancanadienne de l’Expo-sciences, elle sera tenue du 14 au 20 mai prochains à l’Université de Régina en Saskatchewan. Organisée par Sciences Jeunesse Canada, elle réunira 500 jeunes exposants canadiens. Près de 900 000 $ en prix y seront remis.

La direction du Collège tient à féliciter Maya pour son succès à la Super Expo-sciences Hydro-Québec et lui souhaite la meilleure des chances pour la suite!

Pour en apprendre davantage sur Expo-sciences Hydro-Québec, c’est par ici.

Expo-sciences-2017

Thèmes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Collège de Jean-de-Brébeuf - 3200, chemin de la Côte-Sainte-catherine
Montréal (Québec) H3T 1C1 - Téléphone: 514 342-9342

Tous droits réservés - Collège Jean-de-Brébeuf 2017