logo-bebeuf

Atrium

La plate-forme participative de partage des connaissances du Collège Jean-de-Brébeuf. Blogues, actualités et bases de connaissance.

Actualités

Premier prix de robotique WarHacks 2019 pour 4 étudiants de Brébeuf

Une équipe de quatre étudiants du Collège Brébeuf a remporté le premier prix de la compétition de robotique WarHacks 2019.

L’équipe gagnante, nommée Je me souviens est formée de Shaun Paul Desh-Mukh, Benjamin Régazzoni, Kervin Prinville et Alexis Foulon.

De gauche à droite sur la photo : l'organisateur Fozail Ahmad, Shaun Paul Desh-Mukh, Benjamin Régazzoni, Kervin Prinville et Alexis Foulon et Louis-Philippe Giroux, professeur d'informatique

De gauche à droite sur la photo : l’organisateur Fozail Ahmad, Shaun Paul Desh-Mukh, Benjamin Régazzoni, Kervin Prinville et Alexis Foulon et Louis-Philippe Giroux, professeur d’informatique

Cette année, le Collège Brébeuf était bien représenté avec 10 participants sur près de 150 participants de plusieurs collèges de la région de Montréal.

L'équipe gagnante du Collège Brébeuf, nommée "Je me souviens"

L’équipe gagnante du Collège Brébeuf, nommée « Je me souviens »

WarHacks est un hackathon de 12 heures, un événement où des développeurs se livrent à de la programmation intensive et collaborative.

En équipes de quatre, les participants conçoivent un robot dans le temps limité par la compétition. Les robots fabriqués et fonctionnels se mesurent entre eux lors d’un défi. L’équipe dont le robot a le plus de succès remporte un prix.

WarHacks 2019 s’est déroulé dimanche 17 mars 2019 au Centre de conférences Concordia.

 

 

Thèmes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Collège de Jean-de-Brébeuf - 3200, chemin de la Côte-Sainte-catherine
Montréal (Québec) H3T 1C1 - Téléphone: 514 342-9342

Tous droits réservés - Collège Jean-de-Brébeuf 2019