Une autre rentrée au collégial. Pour certains, il s’agit de reprendre là où les choses ont été laissées en mai dernier de manière à se préparer déjà en vue de la prochaine étape, l’université.
Pour d’autres, c’est le début du collégial, une nouvelle aventure. Pour ceux-là, il faudra prendre un rythme qui n’est plus du tout celui du secondaire, un rythme scolaire qui sera désormais fait de sessions brèves mais intenses. Il s’agira de prendre des habitudes qui serviront également à l’université et, plus tard, sur le marché du travail.

Heureusement, dans ce nouveau milieu, l’étudiant qui débute son collégial peut compter sur de nombreux appuis. Par exemple, à Brébeuf, les professeurs sont toujours là pour soutenir les étudiants. Non seulement sont-ils hautement compétents dans leur discipline, mais ils sont également soucieux de la réussite de chacun.

Fréquenter un nouveau milieu, c’est aussi l’occasion de se faire des amis et pour faire de Brébeuf un endroit qui soit vraiment à soi, pourquoi ne pas participer à l’une des nombreuses activités parascolaires qui y sont offertes? Il y a des expériences uniques à vivre!

Alors, tout la fois pour l’enseignement qui y a cours que pour sa vie étudiante, bienvenue à Brébeuf!

Bienvenue chez vous!