logo-bebeuf

Atrium

La plate-forme participative de partage des connaissances du Collège Jean-de-Brébeuf. Blogues, actualités et bases de connaissance.

Actualités

Une ancienne de Brébeuf en vedette dans Mes nuits feront écho

C’est aujourd’hui que le film Mes nuits feront écho, premier long métrage de la jeune cinéaste Sophie Goyette, prend l’affiche au Québec. Présenté en première au Festival du nouveau cinéma en octobre dernier, ce conte philosophique qui explore la puissance du rêve a, depuis, récolté un vaste succès critique. Éliane Préfontaine, ancienne étudiante du Collège Jean-de-Brébeuf, y tient l’un des rôles principaux.
Pour en apprendre davantage.

Voici le synopsis officiel du film :

La nuit porte conseil; elle apparaît aussi comme un moment propice aux révélations pour trois personnages. Ils sont trois, de culture et surtout de génération différente. Éliane, Romes et Pablo décident de poser une action dans leur vie respective avant qu’il ne soit trop tard. Reconnue pour ses courts métrages (Le futur proche, La ronde), Sophie Goyette capte avec une attention particulière la quête de trois protagonistes qui arrivent à un moment charnière dans leur cheminement personnel. Avec ce premier long métrage, elle livre une œuvre méditative qui s’imprègne des questionnements universels propres à la nature humaine.

Source : http://www.nouveaucinema.ca/fr/films/mes-nuits-feront-echo
La bande-annonce :

Thèmes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Collège de Jean-de-Brébeuf - 3200, chemin de la Côte-Sainte-catherine
Montréal (Québec) H3T 1C1 - Téléphone: 514 342-9342

Tous droits réservés - Collège Jean-de-Brébeuf 2017