Processus d’inscription

Inscription

Le candidat admis doit confirmer son intérêt à poursuivre des études au Collège en retournant son contrat d’inscription dûment signé, avant la date limite communiquée par courriel, accompagné d’un chèque de 200 $. Le tout peut se faire par la poste ou en personne au bureau des admissions.

Tests de classement

Le Collège invitera un candidat qui a déposé une demande d’admission à faire en ligne des tests de classement en français, anglais et espagnol. Les résultats obtenus à ces tests permettent au Collège d’inscrire le candidat dans le cours dont le niveau d’apprentissage est approprié en anglais et en espagnol, puis dans les cours de mise à niveau en français, le cas échéant. Ils ne modifient pas la décision d’admission. Pour la session d’hiver, les étudiants concernés seront convoqués.

Choix de cours

Tous les étudiants qui ont retourné leur contrat d’inscription seront informés de la marche à suivre pour leur choix de cours par la responsable des admissions, ainsi que la date limite pour procéder à ceux-ci.


Coordonnées du bureau des admissions

  • Adresse
    Collège Jean-de-Brébeuf
    Bureau des admissions collégiales
    3200, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
    Montréal (Québec) H3T 1C1